Notre première opération de nettoyage de l’année a eu lieu au début du mois, au cours de la semaine du 8 mai. Les élèves de James M. Hill High School ont arpenté les abords de leur établissement pour les embellir et protéger l’espace. À l’issue d’un travail acharné, ils sont repartis avec de nombreux sacs remplis d’ordures et de produits recyclables à rapporter au bon endroit.
Le nettoyage comme mesure préventive
Les élèves de James M. Hill High School sont un groupe passionné – à tel point que c’est un élève qui a communiqué avec nous pour présenter une demande de subvention pour le nettoyage. L’école étant située à proximité de la rivière Miramichi, les élèves craignaient que les déchets aboutissent dans la rivière et, éventuellement, dans l’océan. Pour éviter cela, ils ont voulu nettoyer au maximum la zone environnante. Avec des élèves comme ceux-ci, aucune inquiétude : l’avenir de Miramichi est entre bonnes mains!
Et enfin… la récompense!
La subvention pour le nettoyage communautaire qu’avaient reçue les élèves les a aidés à se procurer toutes les fournitures dont ils avaient besoin pour effectuer le nettoyage, mais ils ont également pu en utiliser une partie pour organiser un agréable barbecue le lendemain. C’était là une récompense bien méritée pour ces élèves, qui avaient travaillé dur pour devenir des héros du recyclage!
Merci à tous les élèves de l’école secondaire James M. Hill High School qui ont pris position contre l’abandon de détritus et déployé de réels efforts pour faire de notre province un endroit meilleur. Unissons nos forces pour continuer à apporter des changements positifs!