Nous embauchons! Poste à combler : Agent(e) des communications
Contrat de 2 ans (poste à temps plein) avec possibilité de prolongation menant à un emploi permanent.
Description :
Encorp Atlantique est à la recherche d’une personne dynamique, débrouillarde et passionnée de tout ce qui a trait à l’environnement, pour occuper le poste d’agent(e) des communications.
Relevant du directeur général, l’agent(e) des communications sera responsable des relations publiques ainsi que de la planification et de la mise en œuvre de divers projets/initiatives, campagnes et évènements novateurs pour encourager la participation du public au recyclage.
Ce contrat de 2 ans est destiné à remplacer une employée en congé de maternité. Le/la candidat(e) retenu(e) recevra une formation et un encadrement de la part de cette employée avant son départ. Encorp est en pleine croissance et ses demandes en matière de communication ne cessent d’augmenter. Il est donc fort probable que le/la candidat(e) s’intègre à l’équipe sur une base permanente à la fin du contrat de 2 ans.
Tâches et responsabilités principales :
- Avec l’aide du comité des communications d’Encorp, gérer la stratégie de relations publiques de l’entreprise pour positionner et promouvoir Encorp et la valeur d’un programme de recyclage des récipients à boisson.
- Créer des campagnes promotionnelles pour démontrer la valeur du recyclage des récipients à boisson.
- Planifier et gérer de la communication avec les principaux intervenants et le public (évènements, médias sociaux, sensibilisation).
- Donner un coup de main à la gestion des évènements corporatifs de l’entreprise ainsi que ses évènements promotionnels pour le recyclage auprès du public et les évènements promotionnels pour ses projets pilotes de recyclage, notamment en développant des documents d’information, du matériel promotionnel, des discours et des présentations visuelles pour les évènements et activités proposés,
- Maintenir à jour le site Web officiel d’Encorp et les sites Web connexes des projets pilotes de recyclage.
- Développer et coordonner la production et la diffusion des publications internes (c’est-à-dire le rapport annuel, le journal du CR, le journal du distributeur), des communications externes, des présentations, du matériel promotionnel et autres documents, selon les besoins.
- Publier du contenu sur les médias sociaux pour Encorp et ses projets pilotes de recyclage, évaluer l’efficacité de ses stratégies de communication et marketing des médias sociaux et augmenter leur portée et leur efficacité par le biais de promotions ciblées avec le budget réservé à cette fin.
- Fournir un service à la clientèle lié aux participants des projets pilotes de recyclage menés par Encorp et donner un coup de main à l’équipe pour toutes les communications (courriels, site Web, médias sociaux, etc.) liées à ces projets.
- Gérer tout ce qui a trait à l’image de marque et le marketing pour un futur programme provincial de recyclage express développé par Encorp et travailler avec l’équipe pour créer du contenu pour un site Web, des comptes de médias sociaux, des interfaces-clients, et toute la publicité entourant le lancement à venir de ce programme.
- Suggérer des améliorations à apporter aux stratégies de communication et de relations publiques d’Encorp.
- Préparer des rapports et des présentations pour le conseil d’administration, selon les besoins.
- Effectuer d’autres tâches selon les besoins.
Études et expertise requises :
Le poste d’agent(e) des communications exige que le/la titulaire possède un diplôme remis par un établissement d’enseignement postsecondaire, avec une spécialisation en communication ou en marketing ou dans une autre discipline liée au poste, ainsi que les connaissances/expertise suivants :
- Expérience et bonne connaissance des relations publiques ainsi que des méthodes et des stratégies de communication/marketing.
- Expérience en gestion des médias sociaux.
- Expérience quant aux relations avec les médias (atout).
- Expérience en conception graphique et en gestion de sites Web (atout).
- Expérience dans la production de matériel audiovisuel (atout).
- Compétences en planification stratégique.
- Excellentes aptitudes en communication et gestion de campagnes promotionnelles et bonnes relations interpersonnelles.
- Solides compétences en communication en anglais et en français, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Bonne gestion du temps et capable de travailler dans un environnement rapide.
- Montre de l’initiative et capable de travailler sous une supervision minimale.
- Habile à évaluer et résoudre des problèmes.
Les personnes intéressées doivent envoyer une lettre de motivation et un CV à l’attention du directeur général d’Encorp Atlantique, Pierre Landry ([email protected]).
Date limite pour poser votre candidature : 30 juin 2021