Quel rôle joue Encorp dans le recyclage?

Les distributeurs de produits de boisson paient une commission (frais de  manutention) aux centres de remboursement du Nouveau-Brunswici qui reçoivent, trient et entreposent les récipients à boisson vides et offrent un remboursement sur la consigne au public.

Encorp Atlantique représente plus de 90 distributeurs de produits de boisson non alcoolisée et est responsable du recyclage de tous les récipients à boisson non alcoolisée consignés que reçoivent les centres de remboursement partout dans la province. Chaque année, Encorp gère plus de 165 millions de récipients à boisson non alcoolisée. Les droits de manutention pour les récipients à boisson non alcoolisée sont versés directement aux centres de remboursement par Encorp.

Grâce à votre participation, à ce jour, presque 30 ans après l’introduction du Programme de gestion des récipients à boisson du Nouveau-Brunswick, Encorp a été en mesure de récupérer et recycler 4,2 milliards de récipients apportés aux centres de remboursement à travers le Nouveau-Brunswick! Ainsi, dans le cadre de cet important programme de recyclage, Encorp a également pu contribuer plus de 145 millions de dollars au Fonds en fiducie pour l’environnement du Nouveau-Brunswick, qui soutient des organisations et des initiatives environnementales dans nos collectivités.

Pour continuer ce momentum, en 2020, Encorp a lancé une puissante campagne anti-pollution – Sois un héros : Recycle! – qui vise à inciter les Néo-Brunswickois à s’arrêter et à réfléchir avant de jeter des récipients à boisson usagés sur le sol, d’augmenter les taux de retour des récipients dans les centres de remboursement locaux, et d’encourager le nettoyage communautaire des espaces extérieurs publics.

Encorp est fier d’être un chef de file dans le recyclage représentant les distributeurs de produits de boisson.

Encorp s’engage à assurer la viabilité à long terme du Programme de gestion des récipients à boisson. En 2014, elle a lancé une initiative de recherche visant à explorer et de tester de nouvelles méthodes de remboursement des récipients à boisson usagés à l’aide d’analyses de cas et de pratiques exemplaires d’autres programmes réglementés dans les autres provinces, les États-Unis et l’Europe. Elle souhate notamment améliorer les taux de recyclage au Nouveau-Brunswick ainsi que la praticité pour les consommateurs, accroître le niveau de productivité des centres de remboursement et établir des normes provinciales.

© 2021 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?