Encorp lance la 2ième édition de sa campagne « Sois un héros : recycle! »

Encorp a récemment célébré le Jour de la Terre en lançant la deuxième édition de sa campagne bien-aimée « Sois un héros : recycle! ». Cette année, la campagne favorisera davantage le leadership communautaire environnemental.

Lancée initialement en 2020, la campagne « Sois un héros : recycle! » vise à sensibiliser les gens et à réduire l’accumulation de déchets dans les espaces publics extérieurs, surtout lorsqu’il s’agit de récipients à boisson vides si faciles à réutiliser et à recycler. La campagne encourage les Néobrunswickois à devenir des héros en adoptant une politique de tolérance zéro envers la pollution, en intervenant quand ils voient des gens jeter des récipients à boisson par terre, et en s’assurant de toujours recycler leurs récipients à boisson après utilisation. Cette année, les publicités de la campagne figureront sur des bacs de recyclage dans des sites touristiques, autobus municipaux, panneaux d’affichage électroniques et écrans de télévision dans des restaurants et supermarchés, ainsi que dans des journaux, sites Web, et médias sociaux. La campagne se poursuivra tout au long du printemps et de l’été.

De plus, une belle nouveauté cette année est le lancement d’un Programme de subventions pour le nettoyage communautaire qui vise à favoriser le leadership environnemental au niveau local. Ce programme donne un appui financier aux groupes qui souhaitent organiser un nettoyage et ramassage de déchets sur des plages, dans des parcs ou terrains de jeux, sur des sentiers, etc. Les subventions (500 $) ont pour but d’encourager des enseignants, élèves, milieux de travail, organismes à but non lucratif, groupes communautaires et comités de citoyens à organiser une activité de nettoyage communautaire en aidant à défrayer les coûts que cela puisse engendrer (par exemple, l’achat de fournitures et les coûts logistiques). Les personnes intéressées peuvent obtenir plus d’informations et demander des subventions sur notre site Web (encorpatl.ca).

Enfin, la campagne 2021 verra également la poursuite de notre Programme de murales des héros du recyclage, en partenariat avec Festival Inspire – une organisation d’art public basée à Moncton. Cette collaboration spéciale soutient la création et l’installation de magnifiques murales d’éducation et de sensibilisation à l’environnement dans toute la province. L’an dernier, des murales ont été créées par des artistes locaux et installées par Festival Inspire à Miramichi, Fredericton et Caraquet. Cette année, deux atres murales seront parrainées par Encorp : Campbellton et Tracadie. 

Magnifique murale au centre-ville de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, créée par le collectif d’artistes Midas Well Creations en 2020 dans le cadre du Programme de murales des héros du recyclage.

Notre concept du héros du recyclage vise à accroître le recyclage dans les espaces publics et la participation des collectivités au recyclage. Nous lancerons de nombreuses autres initiatives des héros du recyclage prochainement dans le but de réduire l’accumulation de déchets dans nos beaux espaces publics en plein air, favoriser le recyclage dans les écoles, et aider les collectivités à utiliser le recyclage pour des collectes de fonds.

© 2022 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Encorp Launches 2nd Year of Its “Be a Recycling Hero!” Campaign

Encorp celebrated Earth Day by launching the 2nd edition of its popular “Be a Recycling Hero!” campaign – with a strong focus this year on community environmental leadership.

Initiated in 2020, the “Be a Recycling Hero!” campaign aims to raise awareness on reducing litter in outdoor public spaces – especially when it comes to empty beverage containers so easy to reuse and recycle. The campaign encourages New Brunswickers to become Recycling Heroes by embracing a zero-tolerance policy towards littering, speaking up when they see someone littering, and making sure always to recycle their empty beverage containers. This year, the campaign’s ads will be featured throughout the spring and summer months on recycling bins in tourism destinations, city buses, electronic billboards, and television screens in restaurants and supermarkets, as well as in newspapers, on websites and on social media.

New in 2021, we are launching a Recycling Heroes Community Cleanup Grants Program to inspire environmental leadership at the grassroots level by supporting litter cleanup events that beautify beaches, parks, playgrounds, trails, etc. Grants of $500 – which should help cover costs for cleanup event supplies and logistics – are available for teachers, students, workplaces, not-for-profit organizations, community groups and municipal/ town citizen-led committees. Interested applicants can get more information and apply for the grants via our website encorpatl.ca.

Finally, the 2021 campaign will also see the continuation of our Recycling Heroes Inspire Murals Program in partnership with Festival Inspire – a public art organization based in Moncton. This special collaboration supports the creation and installation of beautiful environmental education/awareness murals throughout the province. Last year, murals were created by local artists and installed by Festival Inspire in Miramichi, Fredericton and Caraquet. This year, four more murals will be sponsored by Encorp: Shippagan, Petit-Rocher, Campbellton, and Saint John.

Beautiful mural in downtown Fredericton, NB, created by the artist collective Midas Well Creations in 2020 as part of the Recycling Heroes Inspire Murals program

Encorp’s Recycling Hero concept is all about increasing public space recycling and community participation in recycling. We will be launching many more Recycling Hero initiatives in the near future focused on reducing litter in our province’s beautiful outdoor spaces, supporting beverage container recycling education in schools, and helping communities use beverage container recycling to raise funds.

© 2021 Encorp Atlantic Inc.        506-389-7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

CONTACT US

Send us an email and we'll get back to you, ASAP.

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?