Programme de gestion des récipients à boisson du Nouveau-Brunswick

Le Programme de gestion des récipients à boisson du Nouveau-Brunswick a été mis sur pied en 1992 pour réduire la quantité de déchets qui aboutissent dans les lieux d’enfouissement sanitaire, ou sur les bordures de routes et les rives de nos cours d’eau.

Selon la Loi sur les récipients à boisson, les distributeurs (compagnies qui vendent des boissons sous forme de prêt-à-boire aux magasins du Nouveau-Brunswick) doivent vendre leurs boissons dans des récipients qui peuvent être retournés pour la réutilisation ou le recyclage. Les récipients en verre qui sont réutilisables sont nettoyés, stérilisés et remplis à nouveau. Les récipients en plastique, carton, verre non réutilisable et métal sont recyclés, c’est-à-dire qu’ils sont fondus et convertis en d’autres produits.

Lorsque vous achetez une boisson au magasin, vous payez une consigne en plus du prix de l’article. Vous obtenez une partie de cette consigne comme remboursement si vous retournez le récipient de boisson vide à un centre de remboursement local.

La partie non remboursée de chaque consigne est utilisée pour couvrir les coûts d’administration du programme quant au recyclage des récipients. Une partie est également déposée dans le Fonds en fiducie pour l’environnement du Nouveau-Brunswick, qui sert à promouvoir le recyclage et à améliorer l’état de l’environnement dans la province. Les groupes communautaires, les municipalités, les organismes sans but lucratif et les établissements qui encouragent le développement durable peuvent présenter une demande au Fonds en fiducie pour l’environnement.

Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur le Programme de gestion des récipients à boisson du Nouveau-Brunswick ici.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

© 2017 Encorp Atlantic Inc.        506.389.7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?