Mise à jour sur Re-Express 2$/40

Parmi les conclusions de notre Rapport final sur les projets pilotes (avril 2017), soulignons que l’incapacité de tester un dépôt de sacs sans effectif humain comprenant des sacs à valeur fixe (2 $) et d’explorer les avantages d’un partenariat de collaboration avec des détaillants au Nouveau-Brunswick demeurait le manque majeur d’information qui pourrait offrir des avantages importants pour l’avenir des exploitants de centre de remboursement (CR). Le rapport a mentionné que le fait que les consommateurs comptent leurs récipients avant le remboursement a le potentiel d’améliorer la productivité des CR, plus que toute autre technologie, quelle que soit la taille du CR.

Pour combler le manque d’information, nous avons lancé notre projet pilote Re-Express le jour de la Terre 2018 à Moncton. L’étape d’essai du projet a commencé le 5 juin 2018 et devrait se poursuivre avec 1000 participants jusqu’en 2019 au moins.

Re-Express jumelle le concept de dépôt de sacs sans effectif humain et les sacs à valeur fixe. On demande aux participants d’utiliser des sacs 2 $/40 spécialement conçus et d’y mettre 40 récipients à boisson consignés du Nouveau-Brunswick. Comme presque tous les récipients consignés donnent droit à un remboursement de 5¢, chaque sac déposé par le participant au dépôt Re-Express correspond à un remboursement de 2 $. Nous évaluerons la réaction des clients à l’égard des sacs à valeur fixe.

Grâce à notre partenariat avec Sobeys (boulevard Vaughan Harvey, Moncton), le projet Re-Express nous permettra d’explorer les avantages d’un partenariat de collaboration avec des détaillants, les consommateurs et les CR comme moyen d’améliorer le Programme de gestion des récipients à boisson du Nouveau-Brunswick. Étant donné que les consommateurs achètent leurs boissons auprès de commerces de détail, nous croyons qu’il pourrait être avantageux que ces derniers offrent un point de dépôt pratique des récipients vides destinés aux CR. De plus, les participants peuvent acheter leurs sacs Re-Express 2 $/40 au magasin Sobeys Vaughan Harvey. Enfin, notre partenariat avec Sobeys Vaughan Harvey nous aidera à tester le concept d’une option de remboursement en espèces en magasin – la Re-Station – qui permettra aux clients d’obtenir sur-le-champ le remboursement de la consigne de leurs récipients consignés.

https://re-express.ca/?lang=fr

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

© 2017 Encorp Atlantic Inc.        506.389.7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?