Mise à jour sur Re-Express 2$/40

Parmi les conclusions de notre Rapport final sur les projets pilotes (avril 2017), soulignons que l’incapacité de tester un dépôt de sacs sans effectif humain comprenant des sacs à valeur fixe (2 $) et d’explorer les avantages d’un partenariat de collaboration avec des détaillants au Nouveau-Brunswick demeurait le manque majeur d’information qui pourrait offrir des avantages importants pour l’avenir des exploitants de centre de remboursement (CR). Le rapport a mentionné que le fait que les consommateurs comptent leurs récipients avant le remboursement a le potentiel d’améliorer la productivité des CR, plus que toute autre technologie, quelle que soit la taille du CR.

Pour combler le manque d’information, nous avons lancé notre projet pilote Re-Express le jour de la Terre 2018 à Moncton. L’étape d’essai du projet a commencé le 5 juin 2018 et devrait se poursuivre avec 1000 participants jusqu’en 2019 au moins.

Re-Express jumelle le concept de dépôt de sacs sans effectif humain et les sacs à valeur fixe. On demande aux participants d’utiliser des sacs 2 $/40 spécialement conçus et d’y mettre 40 récipients à boisson consignés du Nouveau-Brunswick. Comme presque tous les récipients consignés donnent droit à un remboursement de 5¢, chaque sac déposé par le participant au dépôt Re-Express correspond à un remboursement de 2 $. Nous évaluerons la réaction des clients à l’égard des sacs à valeur fixe.

Grâce à notre partenariat avec Sobeys (boulevard Vaughan Harvey, Moncton), le projet Re-Express nous permettra d’explorer les avantages d’un partenariat de collaboration avec des détaillants, les consommateurs et les CR comme moyen d’améliorer le Programme de gestion des récipients à boisson du Nouveau-Brunswick. Étant donné que les consommateurs achètent leurs boissons auprès de commerces de détail, nous croyons qu’il pourrait être avantageux que ces derniers offrent un point de dépôt pratique des récipients vides destinés aux CR. De plus, les participants peuvent acheter leurs sacs Re-Express 2 $/40 au magasin Sobeys Vaughan Harvey. Enfin, notre partenariat avec Sobeys Vaughan Harvey nous aidera à tester le concept d’une option de remboursement en espèces en magasin – la Re-Station – qui permettra aux clients d’obtenir sur-le-champ le remboursement de la consigne de leurs récipients consignés.

https://re-express.ca/?lang=fr

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

© 2017 Encorp Atlantic Inc.        506.389.7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Re-Express $2/40 Update

It was noted amongst conclusions in our Final Report on Pilot Projects (April 2017), that the inability to test an unmanned bag-drop depot with fixed-value bags ($2) and explore the benefits of retail connectivity in New Brunswick remained a significant information gap which could have important benefits for the future of redemption centre (RC) operators. The report stated that the impact of having consumers count their containers prior to redeeming has the potential of influencing more change to RC productivity than any other technology, regardless of the size of the RC.

To fill this information gap, we launched our Re-Express pilot project on Earth Day 2018 in Moncton. The project’s test phase started on June 5, 2018, and is set to run with 1,000 participants until at least 2019.

Re-Express combines the unmanned bag drop-off concept with fixed-value bags. Participants are instructed to collect their containers in specially designed $2/40 bags and fill these bags with 40 New Brunswick deposit-bearing beverage containers. Since almost all deposit-bearing containers give a 5¢ refund, each bag dropped off by a participant at the Re-Express depot equals a $2 refund. We will be testing the customers’ response to the fixed-value bags.

Thanks to our partnership with Sobeys (Vaughan Harvey Boulevard, Moncton), Re-Express will also allow us to explore the benefits of retail connectivity for beverage product distributors, consumers and RCs as an avenue to improve New Brunswick’s Beverage Containers Program. Since consumers buy beverage products from retail businesses, we believe it could be beneficial to have retailers provide a convenient drop-off point for empty containers to be collected by RCs. Participants are also able to purchase their Re-Express $2/40 bags at Sobeys Vaughan Harvey. Finally, our partnership with Sobeys Vaughan Harvey will help us test the concept of an in-store cash-out option—the Re-Station—for customers to access their deposit-bearing containers refund.

https://re-express.ca/

CONTACT US

Send us an email and we'll get back to you, ASAP.

Sending

© 2017 Encorp Atlantic Inc.        506.389.7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

Log in with your credentials

Forgot your details?