Que réserve l’avenir pour Re-Centre?

Le projet pilote Re-Centre était censé s’achever en juin 2017, ce qui aurait marqué la fin de la période d’essai de trois ans (36 mois) approuvée par le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick.

Toutefois, le service de recyclage Re-Centre va se poursuivre.

Nous entrons maintenant dans une nouvelle phase de recherche qui va nous permettre de tester quelques concepts complémentaires afin de nous aider à déterminer comment nous pouvons faire un transfert technologique et appliquer les leçons apprises des projets pilotes Re-Centre (Moncton) et Sac Express (Fredericton) aux centres de remboursement dans toute la province. Cette phase de recherche consistera en des projets de collaboration avec des centres de remboursement existants et des détaillants locaux afin de mener des essais dans un environnement en temps réel.

Nous envisageons également la possibilité de tester bientôt un nouveau dépôt de recyclage de récipients à boisson qui accepte des sacs à nombre fixe de récipients (2 $) et qui serait une version améliorée du modèle précédent. De plus, nous aimerions lancer un partenariat détaillant/recycleur.

Notre équipe continuera de gérer les communications et tous les comptes en ligne de Re-Centre. Les membres de Re-Centre seront toujours en mesure de vérifier le nombre de récipients qu’ils ont recyclé et leur solde ainsi que d’obtenir leurs paiements par le biais de leurs comptes en ligne. Il n’est pas nécessaire de retirer votre solde – de nombreuses options de retrait continueront à être offertes.

De plus, bonnes nouvelles! Grâce à ces changements, nous pourrons bientôt offrir le service Re-Centre à plus de gens!

Nous avons tenu une séance d’information publique le 5 juin 2017 (Journée mondiale de l’environnement) au Centre communautaire des Lions de Moncton afin de présenter notre rapport sur les trois dernières années du projet pilote Re-Centre et illustrer quelques concepts novateurs quant au recyclage des récipients à boisson que nous aimerions mettre à l’essai prochainement.

Nous communiquerons avec tous les membres de Re-Cenre au sujet des changements à venir lorsque les détails seront finalisés. Bien entendu, nous continuerons à communiquer toutes nos nouvelles à l’aide de courriels, notre site Web, le site Web Re-Centre.ca et la page Facebook Re-Centre.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez-nous un message et nous vous répondrons le plus tôt possible.

En cours d’envoi

© 2017 Encorp Atlantic Inc.        506.389.7320 | 1-877-389-7320 | info@encorpatl.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?